top of page
LES VERGETURES
Dermagyms - Vergetures.png

Quelles sont les causes des vergetures ?

Les vergetures proviennent d'un étirement rapide de la peau. Dans la plupart des cas, les vergetures proviennent d'une prise de poids rapide comme par exemple durant une grossesse ou de changement hormonaux.

Les vergetures ont l'apparence de stries (comme des fissures) qui tendent vers le rouge dans la période inflammatoire pour finalement finir par devenir blanches avec le temps ressemblant à des cicatrices.

Les vergetures sont le plus souvent sur le ventre, les seins, les hanches et les cuisses. Il n'est pas rare qu'elles provoquent parfois des sensations d'inconfort.

Comment effacer les vergetures sans chirurgie ?

Avec le temps, il se peut que certaines vergetures peuvent s'atténuer et ca peut prendre quelques années. Les vergetures blanches ne sont pas facile à traiter, il sera donc préférable de les traiter dès leurs apparitions lorsqu'elles sont rouges, rosés.

Il existe aujourd'hui des traitements efficace afin de diminuer voir d'effacer les vergetures.

Chez Dermagyms nous avons protocole pour traiter les vergetures qui combine plusieurs traitements :

- Potenza : La dernière avancée technologique pour traiter efficacement les vergetures. À ce jour considéré comme le meilleur Microneedling RF (radiofréquence combinée) au monde, il traite aussi bien les vergetures rouges que les vergetures blanches ! Résultats visibles dès la 1ère séance.

- La radiofréquence multipolaire : Stimule le collagène et va resserrer la peau. Ce sera la première étape de la séance.

- Venus Viva et/ou micro-aguillage (en fonction des vergetures) : Micro perforation au niveau des vergetures qui va créer un renouvellement cellulaire afin que la peau cicatrise mieux, devienne plus lisse et atténue de manière visible les vergetures.

Traitements proposés

bottom of page