Les taches pigmentaires
Les taches pigmentaires peuvent survenir à la trentaine, elles sont une dégénérescence de la mélanine. C'est de l'hyperpigmentation de la peau sous forme de taches.
On retrouve ses taches au niveau du visage, du cou, du décolleté, sur les mains, les bras, les épaules et le dos.
Il existe différentes taches pigmentaires :
- Les taches dues au soleil : Elles sont dues au vieillissement de la peau. Au fur et à mesure que l'on s'expose au soleil des taches plus ou moins foncées peuvent apparaître avec l'âge. La mélanine est en surproduction et fini par faire des taches.
- Le mélasma ou masque de grossesse : Lors de la grossesse une hyperpigmentation cutanée peut arriver sur les zones du front, du menton, des joues, et de la moustache. Le mélasma est un trouble de la pigmentation du à un dérèglement hormonal. Le mélasma peut apparaitre également ou s'aggraver avec le soleil et certaines prises de médicaments.
- Les taches de rousseurs : Ces taches sont génétiques, souvent associées à une peau claire et sensible. Elles ne sont pas traitables car elles reviennent toujours au bout d'un moment après traitement.
- Les cicatrices pigmentaires : Elles sont souvent dues à l'acné. Elles sont reconnaissables puisqu'elles sont rouges ou rosées. C'est une mauvaise cicatrisation qui peut se renforcer avec le soleil.
Comment effacer sans chirurgie les taches pigmentaires ?
Le photorajeunissement (IPL) : La lumière intense pulsée va bruler le surplus de mélanine pour créer une desquamation sur les zones plus foncées et faire disparaitre les taches.
Le micro-aiguillage avec facteurs de croissance éclaircissants : Des micro lésions sur les zones traiter vont créer un renouvellement cellulaire et permettre aux facteurs de croissance éclaircissants de pénétrer pour traiter les taches.
Le peeling : Une irritation controlée va être créé afin de faire peler la peau et provoquer la naissance d'une nouvelle peau sans taches.
L'hydrafacial : Un soin hydratant à l'efficacité instantanée. Des produits éclaircissants vont pénétrer profondément dans la peau grace à un vortex breveté afin de traiter efficacement les taches.