Pourquoi la peau se relâche ?
Plus les années passent et plus nous prenons de l'âge. La peau vieillie également, c'est tout à fait normal c'est un processus naturel. La peau finit par se rider, se flétrir et se relâcher.
Il existe plusieurs type de relachement cutané :
- Le relâchement dû à une grossesse. Généralement avec le temps et l'élastine de la peau, la peau se raffermira mais il peut rester des traces.
- Le relâchement dû à une forte perte de poids. Ce relâchement ne pourra être traiter que par chirurgie comme un lifting.
- Le relâchement dû au vieillissement : La baisse du collagène et fibres élastines à mesure qu'on vieillit font que la peau se relâche.
À partir de la cinquantaine la peau se relâche et peut être aggravé à cause du soleil, du tabac, la ménopause et l'effet de pesanteur.
Les solutions pour lutter contre le relâchement cutané du visage
- La radiofréquence multipolaire avec champs ultramaniétique (Venus Freeze) : L'énergie de la radiofréquence multipolaire va stimuler le collagène et donner un effet tenseur, lifté à la peau. 6 à 8 séances sont nécessaires afin d'avoir le maximum de résultat. Le résultat sera durable et s'améliorera avec le temps. Un rappel peut être nécessaire à chaque année ou au 2 ans.
- Les injections : Par points d'ancrage stratégiques établis par le médecin injecteur, un raffermissement et un effet lifting sera visible instanément.
Pour un meilleur résultat, il est fortement conseillé de combiner ces deux traitements.