LES PORES DILATÉS
Sans titre (9).png

Les pores de la peau on une fonction, ils permettent à la peau de respirer. Les pores permettent d'évacuer le sébum et la sueur. Le sébum vient s'y loger et obstruer les pores créant ainsi des boutons et des points noirs. Certaines personnes ont naturellement les pores plus gros mais il se peut aussi que ce soit à cause des cellules mortes, l'excès d'huile, le maquillage, la transpiration, la saleté, le stress, la chaleur ...

Ils sont le plus souvent visibles sur la zone T. Au file des années les pores de la peau s'élargissent.

Quelles sont les causes des pores dilatés ?

Le soleil : Les rayons UVA et UVB rendent les pores plus dilatés en stimulant les glandes sébacés qui produisent trop de sébum.

Le tabac : La nicotine est néfaste pour l'acide hyaluronique présente naturellement dans la peau qui permet une bonne hydratation.

L'alimentation : Avoir une alimentation équilibrée est important, en effet manger trop gras aura un impact sur la qualité de la peau et la production de sébum.

Quels traitements pour resserrer les pores ?

Le peeling : Il permet une exfoliation des cellules mortes qui bouchent les pores. Les pores vont se resserrer par la suite.

Le Viva (radiofréquence nanofractionnelle) : Ce ressurfaçage de grade médical va resserrer les pores tout en raffermissant la peau. Des infusions de vitamines et de minéraux essentiels permettent la fabrication d'élastine, et plus la peau à d'élastine plus les pores vont se resserrer.

Le micro-aiguillage avec facteurs de croissance : Ce resurfaçage de grade médical à l'aide de micro aiguilles et d'infusions de facteurs de croissance et vitamines vont aider a resserrer les pores et raffermir le visage.

Pour des résultats optimaux, la sécurité de la peau et le maintien de ces résultats, les produits de grade médical ZO©️ et VIVIER feront partis du plan de te traitement en fonction des types de peau et des problématiques traitées.

Traitements proposés