Beaucoup de personnes présentent des poils incarnés. Après chaque rasage ou épilation des boutons enflammés apparaissent lors de la repousse des poils.
Nous allons vous expliquer comment régler ce problème de poils incarnés.
Un poil incarné c'est quoi ?
Un poil incarné est un poil lors de sa repousse qui ne perce pas le derme. Il y a plusieurs raisons pour l'expliquer :
- Le poil a poussé dans la mauvaise direction
- La peau est déshydrater et pas correctement exfoliée. Il y a a donc une accumulation de peau morte qui empêche le poil de traverser la peau.
Les cas de poils incarnés sont plus fréquents pour les personnes qui ont le poil frisé ou crépu et apparaissent généralement après un rasage, une épilation à la cire ou à l'épilateur électrique.
Les causes des poils incarnés
Les poils incarnés se forment généralement dû à l'épilation.
Ils peuvent également se former à cause d'une peau trop épaisse ou si les pores ou sortent les poils sont bouchés. Ils continueront alors de faire leur trajet sous la peau ce qui entrainera des boutons et des marques par la suite.
Le type de poil est également une cause, si il est frisé ou crépu il aura alors plus de chance de ne pas percer la peau afin de sortir correctement.
Les vêtements trop serrés qui causent une pression sur la peau peuvent aussi empêcher les poils de sortir correctement ce qui entrainera des poils incarnés.
Traitement pour les poils incarnés
Le traitement le plus efficace est le laser d'épilation définitive. Au moment du rasage de préparation il sera important de raser dans le sens de la pousse du poil et non dans le sens inverse. Il est conseillé, lorsqu'on fait des poils incarnés, de désinfecter les lames du rasoir avant chaque rasage.
Il faudra 5 à 8 séances afin de détruire les poils de manière définitive. Si le poil est détruit il n'y aura alors plus de poils incarnés.