LES RIDES DU VISAGE
Sans titre (10).png

Comment apparaissent les rides ?

Les premières rides d'expressions apparaissent dans la trentaine sur le visage. Les rides d'expressions se forment la ou les muscles sont les plus actifs. Puis avec l'âge, elles se multiplieront pas la suite.

Les rides principales sont : Les rides frontales, la ride du lion, les pattes d'oie, les rides autour des lèvres, les rides de la marionette (rides d'amertume), les sillons nasogéniens.

Plus nous prenons de l'âge plus l'organisme ralenti la production d'acide hyaluronique, de collagène et de fibres élastines.

On constatera donc, en vieillissent, la formation de rides, de taches pigmentaires, la déshydratation et l'affinement de la peau ainsi que le relâchement cutané.

Une mauvaise hygiène de vie, le tabac, le soleil, le stress et la pollution seront autant de facteurs qui aggraveront la formation de rides.

Comment effacer sans chirurgie les rides ?

Les injections de neuromodulateurs (Botox, Dysport) : La toxine botulique a un effet lissant sur la zone injectée. Elle va bloquer l'information de mouvement du muscle afin d'empêcher la formation de la ride. Les effets sont d'environs 6 mois. Au fur et à mesure du temps on les effets se prolongeront et le traitement sera à répéter de moins en moins souvent.

Les injections de volumisants (acide hyaluronique) : Présent de manière naturelle dans le corps, l'acide hyaluronique est puissant agent hydratant afin de conserver la jeunesse de la peau. Il aura un effet volumateur et comblera la ride. Les effets seront présent de 1an à 2ans.

Le peeling : Un peeling moyen sera conseillé afin d'obtenir un effet tenseur cutané.

L'hydrafacial : Un soin hydratant à l'efficacité instantanée. Le soin atténue les ridules et la peau parait plus jeune. Il faudra répéter le traitement à chaque mois pour un résultat optimal.

Le micro-aiguillage avec exosomes : Le micro-aiguillage utilisé en clinique est de class médical 2. Avec 150 coups de micro aiguilles par seconde, c'est le micro-aiguillage le plus efficace du marché. Durant la procédure des exosomes, facteurs de croissance, vitamines, acides aminés ... sont poussés par les micro-aiguilles profondément dans la peau. La puissance des exosomes couplés avec le micro-aguillage qui créé un renouvellement cellulaire lissera la peau de façon remarquable. Les ridules et les rides seront atténuées voir effacées.

Le VIVA (radiofréquence nanofractionnelle) : Utilisé pour d'autres indications également comme pour traiter les cicatrices et les pores, le viva aura un effet tenseur de la peau. Le traitement va créé une régénération cellulaire et va booster le collagène et cela pendant plusieurs mois.

LED de grade médical (Celluma Élite) : La thérapie par LED à bas niveau avancée améliorera la texture de la peau, la fermeté de la peau ainsi que les rides. Un traitement qui peu s'utiliser en addition d'un traitement ou en traitement seul.

O2toDerm : Ce traitement unique utilise un Dome à oxygène pour générer un flux continu d'oxygène pur à 92 % hautement concentré sous pression hyperbare, ainsi que l'utilisation de la thérapie anionique et des LED. Combiné aux traitements il améliorera les résultats considérablement. Il peut également se faire seul, en cure afin de ralentir le processus du vieillissement cutané.

Traitements proposés